A propos
.
ETHIQUE et DEONTOLOGIE
- Demandes nécessitant un suivi médical
– N’étant ni médecin ni soignant, je ne pose aucun diagnostic, ne dispense aucun traitement. Si la demande du client n’est pas de mon ressort, je m’engage à le réorienter vers son médecin ;
– En fonction de la problématique du client, l’accord du médecin traitant ou spécialiste peut être demandé, afin de vérifier que le recours à l’hypnose est indiqué ;
– Les séances que je propose ne se substituent jamais à un avis ou à un suivi médical. Quelles que soient les améliorations perçues, le client s’engage à ne pas suspendre ses consultations médicales ni modifier son traitement sans l’accord de son médecin.
- Durée de l’accompagnement, désistement
– Si plusieurs séances sont proposées, le client reste toujours libre de poursuivre ou d’interrompre l’accompagnement (mais pour un rendez vous fixé, toute annulation doit être signalée 48h à l’avance).
Pour plus de détails, veuillez vous reporter à la charte éthique du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes) avec laquelle je m’accorde pleinement.
En Sophrologie
J’adhère à la chambre syndicale de sophrologie et à son code de déontologie.
.
MEDIATION
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je propose un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond
.
Remarques Importantes
– L’hypnothérapie et/ou tout autre type d’accompagnement que je propose ne se substitue jamais à une consultation ou à un traitement médical. Les consultations ou traitements prescrits par votre médecin doivent être poursuivis, et vous vous engagez à ne pas les suspendre sans son accord.
– Dans certains cas, un avis ou un bilan médical préalable est nécessaire. Les examens, diagnostics, suivis appropriés à votre situation doivent être effectués par un professionnel habilité (médecin, psychologue, psychiatre), qui doit être consulté avant d’envisager toute démarche complémentaire.
– Je ne pose aucun diagnostic.
– Si vous le souhaitez, votre médecin peut m’appeler pour que nous discutions de la pertinence du recours à l’hypnose dans votre cas, et des modalités de sa mise en œuvre.
.