L'Hypnose

Accompagner quelqu’un pourrait se résumer à travers ce proverbe : « Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours ». Ma croyance est celle que chacun a en lui les ressources nécessaires pour dépasser, apprendre, se développer, rayonner, et mon rôle est de vous permettre de faire émerger votre potentiel, de vous libérer de vos blocages
Par l’hypnose, je vous
accompagne dans une expérience vous permettant de modifier vos automatismes, de modifier votre façon de voir les choses… Je ne pourrais citer les innombrables possibilités qu’offre cette forme de thérapie brève… 
                    Certains disent que l’hypnose a pour seule limite l’imagination

L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou psychiatrique.
Je ne suis pas médecin, en aucun cas je ne pose de diagnostic, ni ne soigne.

Qu’est ce que l’hypnose ?  
L’état d’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour. Lorsque vous êtes concentrés sur ce que vous faites, ou lorsque votre esprit vagabonde, votre conscience de l’instant est modifiée. Vous êtes alors en état d’hypnose.
L’état hypnotique peut donc être qualifié d’état modifié de conscience.  D’un point de vue sci­en­tifique, c’est un état que l’on peut observer, mesurer, quan­ti­fier, et qui fait régulière­ment l’objet de pub­li­ca­tions sci­en­tifiques, par­ti­c­ulière­ment dans le cadre de l’hypnose médi­cale, pour les anesthésies et le con­trôle de la douleur. Il est iden­ti­fi­able sci­en­tifique­ment par une sig­na­ture dif­férente lors des émis­sions des ondes émises par le cerveau. En savoir +

Comment agit l’hypnose en thérapie ?
Dans cet état, votre inconscient qui est un réservoir inépuisable de ressources, de solutions, de connaissances emmagasinées tout au long de votre vie, sera réceptif à certaines suggestions utiles à l’atteinte de vos objectifs.
Durant une séance d’hypnothérapie, vous entrerez ainsi en contact avec les ressources infinies qui sont en vous.  Je vous guiderai pour que vous deveniez acteurs des changements que vous désirez opérer. L’hypnose est comme un voyage à l’intérieur de vous-même, au cours duquel vous mettrez les croyances qui vous limitent entre parenthèses, et duquel vous reviendrez avec dans vos bagages des ressources dont vous ignoriez l’existence.
En hypnose, on ne cherche pas POURQUOI on ne va pas bien, mais COMMENT faire pour aller mieux. En savoir +

L’hypnose Ericksonienne
Psychiatre américain, Erickson utilise très tôt l’autohypnose comme un outil dans sa propre lutte contre une paralysie motrice et sensorielle de tout le corps apparue dans le cadre d’une poliomyélite. Avec l’autohypnose, il sortira de cette paralysie ce qui l’amènera à une grande conviction à propos des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose. Milton Erickson va permettre un renouvellement complet de la pratique hypnothérapeutique. En savoir +

L’inconscient ?
Notre inconscient est la partie de notre cerveau dans laquelle se stocke tout ce que nous automatisions. C’est-à-dire ce que nous avons appris à faire et pouvons réaliser sans avoir à nous concentrer sur nos gestes : marcher, manger, passer une vitesse lorsque nous sommes au volant, etc…
Au plaisir de vous faire découvrir le pouvoir de votre inconscient, et les répercussions qu’il peut avoir sur votre vie…
 En savoir +

Pour quoi ?
Il arrive de réaliser qu’un ressenti à propos de soi ou d’une situation se répète, parfois depuis très longtemps. Que la manière dont nous agissons dans certains cas ne nous convient pas ou plus. Ce sentiment ou ce comportement est souvent lié à un mécanisme qui nous a permis de nous protéger sans en être conscient mais qui n’est plus utile. 
L’hypnose nous aide à mettre à jour ce mécanisme inconscient pour qu’il soit plus en accord avec notre vie actuelle et réconcilier nos désirs conscients avec nos comportements inconscients.  En savoir +

Pour qui ?
Pour tous et de façon unique. Car chaque personne est unique et exceptionnelle de part sa sensibilité, son histoire, sa personnalité. 
Je me suis, pour ma part, spécialisée dans l’accompagnement des enfants et de la femme dans sa globalité. En savoir +

A quoi ressemble une séance d’hypnose ?
Chaque séance est personnalisée et différente. L’hypnose est un état de conscience modifié, et non pas d’absence de conscience. Vous êtes donc à tout moment libre d’exprimer ce que vous ressentez.
Dans un premier temps, je vous écoute me parler de ce pour quoi vous venez, de votre problématique. Nous définissons ensemble clairement votre objectif, si c’est nécessaire. Je vous décris le travail que nous allons effectuer ensemble et réponds à vos questions.
Vous vous installez confortablement et je vous accompagne vers un état de relaxation, de détente, de bien être.
Vous êtes conscient.e pendant toute la séance, vous n’allez pas dormir. Vous pouvez bouger et nous allons aussi communiquer.
Sous hypnose je mobilise et je mets en place plusieurs techniques pour aller vers la réalisation de votre objectif. En savoir +

Où ?
A mon cabinet ou à domicile ou en visio. En savoir + 

Des questions ?
Je réponds aux questions les plus fréquentes ICI, mais n’hésitez pas à m’en poser d’autres.

Prendre RDV

.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Lors du premier rendez-vous, je demande souvent « Qu’est-ce que l’hypnose pour vous.  Parfois la réponse est : « c’est ce que l’on voit à la télévision, les gens qui oublient un chiffre ou qui sont droit comme une planche ». En effet l’hypnose peut être de l’hypnose de spectacle, l’hypnose de « Mesmer », mais cette hypnose ne s’adresse qu’aux personnes extrêmement réceptives, et surtout elle n’a pas de visé thérapeutique. Le pendule agité « soporiphiquement » devant vos yeux, le « Dormez, je le veux ! » ou encore « Faites la poule ! » est très éloigné de la réalité d’une séance thérapeutique d’Hypnose. Le respect, l’écoute et la prise en compte de la personne étant une ligne de conduite primordiale, il pourrait même être contre-productif que ce genre de méthodes soient appliquées.   

L’hypnose est un état naturel que nous connaissons tous provoqué par la focalisation sensorielle.  Chacun d’entre nous a déjà expérimenté d’être au volant de sa voiture, sur une route habituelle, et s’est surpris d’être « déjà arrivé » ; de lire un livre et relire une seconde fois la page car on avait « l’esprit ailleurs » ; faire un rêve éveillé en regardant par la fenêtre. Ces évènements sont des exemples « d’état de conscience modifié », la sensation d’être ailleurs tout en étant ici.

L'hypnose, un état de conscience modifié

C’est pourquoi l’hypnose est souvent définie comme un état de conscience modifié entre la veille et le sommeil.  Un état naturel et spontané, un « état de conscience modifié » que nous connaissons tous, que nous vivons parfois plusieurs fois par jours, sans en avoir conscience.

L’hypnose thérapeutique va reproduire cet état naturel. Tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon, ni aussi rapidement. Chaque personne étant différentes, certaines vont plonger dans cet état hypnotique tout de suite, d’autres vont avoir besoin de plus de temps, plus d’exercices pour atteindre cet état de conscience modifiée. C’est comme le sport, plus on s’entraine, plus on progresse…

Dans un climat de bien-être et de bienveillance, mon travail va être de vous conduire à trouver cet état d’hypnose et vous guider en fonction de votre demande, vers les chemins adaptés pour atteindre votre objectif car ce « débranchement » ouvre des possibilités d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient

.

Comment agit l'hypnose en thérapie ?

Lors de la séance, vous entrez donc dans un état modifié de conscience, aussi appelé transe hypnotique.

Vous entendez tout, vous souvenez de tout, et êtes simplement plongé, à un moment donné, dans cet état particulier où votre esprit arrête de cogiter, de piloter, de tout contrôler… pour laisser davantage de place à l’inconscient. L’inconscient, c’est cette partie plus omnisciente et plus créative, qui nous connaît par cœur et qui a mis en place depuis toujours nos croyances et nos comportements, souvent pour de légitimes raisons. Et c’est à cette partie inconsciente qu’il s’agit de vous reconnecter sous hypnose, car c’est elle qui va « travailler » pour chercher des solutions adaptées qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Vous puisez dans vos ressources intérieures

Vous possédez en vous toutes les ressources pour changer. Mon rôle est de vous aider à les retrouver et vous proposer des outils qui vous permettront de vous reconnecter avec la partie inconsciente en lien avec le problème. Une fois le dialogue restauré, votre inconscient rassuré et ses motivations profondes identifiées et réorientées, tout circule plus librement et les choses peuvent bouger !

L’hypnose fait en sorte de vous libérer des entraves que peuvent constituer votre comportement, votre éducation ou vos croyances. La transe n’a pas besoin d’être profonde ou spectaculaire pour être efficace. De grands effets peuvent être ressentis dès la première séance. D’où l’importance de s’autoriser à explorer ses émotions. C’est d’ailleurs bien souvent le signe que le travail commence.

Les bénéfices se font rapidement sentir

  • vous recréez le dialogue avec votre inconscient, qui est bien plus fort que votre seule volonté
  • vous trouvez en vous des ressources pour vous dépasser, avancer plus loin
  • vous êtes en harmonie avec vos valeurs profondes
  • vous êtes enfin vous-même
  • tout redevient possible, vous en êtes convaincu(e) !

.

L’hypnose Ericksionienne

La forme moderne de l’hypnose est issue des travaux de Milton Erickson. Il a passé une partie de sa vie à étudier l’hypnose et son utilisation en psychothérapie.

Alors que l’hypnose «clas­sique» est rel­a­tive­ment dirigiste et autori­taire dans son approche et dans ses sug­ges­tions (le fameux «dormez, je le veux !» par exem­ple), l’hypnose Erick­soni­enne laisse beau­coup plus de place à la sub­til­ité et au dia­logue entre le prati­cien et la per­sonne. 

C’est une hypnose particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le thérapeute est permissif, il est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.

Une fois induit l’état qui permet d’accéder à l’inconscient, on met en lumière un réservoir d’expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. 

En effet, l’hypnose erick­soni­enne accorde une part très impor­tante dans le proces­sus de change­ment à l’inconscient : en le con­sid­érant comme un allié, le change­ment sera beau­coup plus rapide et durable. En effet, un symptôme ne sera plus perçu la plu­part du temps comme un prob­lème, mais plutôt comme une solu­tion que l’inconscient a mis en place à un moment donné pour répon­dre à un prob­lème, faute d’avoir pu trou­ver mieux. En s’alignant sur la stratégie de l’inconscient, on peut alors «pro­poser» une alter­na­tive au symptôme beau­coup plus con­venante pour le con­scient et pour l’inconscient, ce qui fait qu’un change­ment sera durable.

.

Le rôle de l'inconscient

 A son sujet Milton Erickson disait: « Votre conscient est très intelligent, mais, à côté de votre inconscient, il est stupide ». Cela peut vous donner des pistes concernant les merveilleuses ressources inexploitées que vous possédez.

L’inconscient se charge de traiter et mémoriser les informations que nous recevons, de manière à les réutiliser quand nous en avons besoin. De là sont issus nos apprentissages, comment nous avons appris à marcher, parler, écrire… Et aujourd’hui nous pouvons effectuer ces tâches sans y penser, inconsciemment.

Il en va de même pour nos comportements, nos façons d’agir : à chaque fois que l’on se retrouve dans telle situation, on se comporte de telle manière. Ainsi que notre façon de penser : comment nous nous voyons, et ce qu’on imagine que les autres pensent de nous.
En fonction de nos choix, de la manière dont nous percevons notre vie, nous construisons inconsciemment la personne que nous sommes. Notre inconscient met en place des automatismes, et des solutions pour nous protéger de certaines situations qui ont été douloureuses ou difficiles à vivre.

Permettre un nouvel apprentissage

Il arrive de souhaiter remplacer un automatisme qui ne convient plus, modifier le ressenti d’une expérience passée, ou changer la façon dont nous nous voyons.
On se rend compte alors qu’il ne s’agit pas simplement d’un mécanisme mental, que changer notre manière de faire ou de penser ne semble pas si évident. Nous allons donc agir sur l’écart entre ce que nous souhaitons et ce que nous ressentons intérieurement.

En se concentrant sur ce que l’on perçoit au moment présent, on laisse de la place à ce qui a besoin de s’exprimer au fond de nous. Sans interaction, ni jugement, la partie inconsciente de soi qui a besoin d’être prise en compte peut être écoutée avec attention. Cette rencontre permet alors de faire les bons « réglages », justes et nécessaires : surmonter des obstacles, dépasser des résistances, se potentialiser.

Et en laissant alors les choses se faire comme il est nécessaire, on peut naturellement autoriser le processus de changement qui doit s’opérer en nous, parfois depuis longtemps.

L’état d’hypnose est le plus riche des voyages, celui qui mène à la connaissance de soi, de son être intérieur.

.

L'Hypnose pour quoi ?


L’état d’hypnose potentialise, amplifie et accroît l’accès aux ressources propres de chacun. L’inconscient est un réservoir inépuisable de ressources et d’apprentissages. Je vous accompagne et/ou guide vers vos propres ressources afin d’enclencher un mouvement de changement. Nous possédons tous les ressources nécessaires et suffisantes pour vivre tel qu’on le souhaite, ainsi que la capacité de les acquérir.

Les applications de l’hypnose se regroupent essentiellement en 3 catégories : le travail sur les émotions, les comportements et les étapes de vie

Apaiser un sentiment, une émotion

Cette catégorie concerne ce que l’on ressent ou pense de soi, malgré nous. Au fil du temps et de nos expériences, certaines émotions ressenties à plusieurs reprises donnent parfois l’impression qu’elles ont toujours été présentes. En utilisant l’hypnose, il nous est possible de «désapprendre», de modifier de manière durable son rapport à « soi ».

Voici une liste non exhaustive de problématiques ressenties sur lesquelles il est possible d’avancer :

  • L’incapacité ou la difficulté à prendre des décisions importantes, la procrastination
  • Les sentiments de rejet, d’abandon, d’injustice, d’humiliation, de trahison
  • L’image et l’estime de soi, l’auto-jugement, la peur du regard de l’autre
  • Le manque affectif, la peur de la solitude, le sentiment de culpabilité
  • L’incapacité ou la difficulté à prendre des décisions importantes, la procrastination
  • Une colère trop présente, une tristesse excessive
  • Les peurs et les phobies
  • Le stress, l’angoisse et l’anxiété
  • Le manque de confiance en soi, la timidité, le sentiment d’échec
 

Modifier un comportement

Ce champ d’application de l’hypnose concerne les comportements automatiques contre lesquels on a déjà tenté de lutter consciemment ou avec d’autres techniques sans succès. L’hypnose permet de travailler sur les déclencheurs de ces comportements ou de ces habitudes afin de s’en libérer définitivement.

Vous trouverez dans la liste suivante quelques exemples de ce qui peut être travaillé grâce à l’hypnose :

  • Les troubles du sommeil : avoir du mal à s’endormir, se réveiller la nuit, avoir un sommeil peu réparateur ou agit
  • Les compulsions alimentaire
  • Les troubles addictifs : tabac, cannabis, alcool, drogues
  • Infertilité
  • Les mouvements inconscients, les tics
  •  

Dépasser une étape de vie

On traverse tous des étapes importantes dans la vie personnelle et professionnelle. On perd tous à un moment donné des personnes qui nous sont chères, des situations qui nous faisaient ressentir de la sécurité, auxquelles on s’attachait. Grâce à l’hypnose on peut dépasser ces étapes, s’autoriser à avancer là où on se sentait bloqué, vivre différemment les absences.

Quelques exemples :

  • Changement d’étape de vie : bien vivre un changement de lieu de vie, une nouvelle activité, un divorce, le passage à la retraite, le départ des enfants
  • Faire le deuil d’un proche disparu, d’un être aimé, d’une relation…
  • Dépasser un évènement difficile

L’hypnose n’est pas une profession médicale !

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre,  je ne fais donc pas de diagnostic et ne guéris pas.

Je ne suis pas habilitée non plus à accompagner les personnes avec troubles psychiques, hors ceux envoyés par les médecins avec qui je travaille.

L’hypnose et la sophrologie ne se substituent en aucun cas à un suivi médical ou psychiatrique. 

L'hypnose pour qui ?

eyes, fear, female-394175.jpg

Chez la femme

.


PMA / Fertilité

Troubles du sommeil

Troubles du comportement alimentaire

Stress et anxiété

Confiance en soi

Hyper émotivité

Phobies

Burn out

Deuil

Relations familiales difficiles

Traumatisme

Accompagnement de certaines maladies

Liste non exhaustive

Chez l'enfant et l'adolescent

Difficultés scolaires

Concentration

Préparation aux examens

Troubles du sommeil

Stress et anxiété

Confiance en soi

Burn out

Hyper émotivité

Énurésie

Gestion des émotions

Phobies

TOC

Liste non exhaustive

pregnant, pregnancy, stomach-649039.jpg

Chez la femme enceinte

Apprendre à vous relaxer et profiter de cette détente

Accroître la communication avec votre enfant in utéro

Intensifier le lien mère-enfant

Renforcer la confiance dans les capacités de votre corps à mettre au monde votre bébé

Diminuer votre stress et  surmonter vos peurs par rapport à l’accouchement ou au fait de devenir mère

Apprendre à agir mentalement sur la perception des éventuelles douleurs

Vous libérer d’un vécu difficile lié à un précédent accouchement

Réduire le temps de travail et les risques d’interventions instrumentales

Liste non exhaustive

.

Questions que l’on peut se poser sur l’hypnose

Avant de répondre aux questions précises que vous vous posez peut-être au sujet de l’hypnose, je tiens à rappeler quelques principes essentiels :

  • L’hypnose est un puissant outil de changement
  • Durant une séance d’hypnose, vous entendez tout, vous ressentez tout
  • Vous vous reconnectez à votre potentiel, vos ressources
  • Je ne suis pas magicienne, je suis praticienne en hypnose, je n’ai aucun pouvoir sur votre corps et votre cerveau. Je n’ai pas ni droit, ni l’autorisation de faire à votre place. Vous êtes l’unique acteur de votre vie, de votre être.
  • Le travail se fait en équipe vous et moi, par un accompagnement vers un mieux-être propre à chacun
  • Je ne suis pas médecin, en aucun cas je ne pose de diagnostic, ni ne soigne. L’hypnose ne se substitue pas à la médecine ou à la psychothérapie. C’est une méthode alternative et complémentaire au suivi avec votre spécialiste.

Oui bien sûr, tout le monde est hypnotisable ou réceptif à l’hypnose. L’hypnose est un état naturel que l’on vit chaque jour, comme quand nous sommes concentrés sur une tâche précise et/ou passionnante.

Certaines personnes peuvent avoir besoin de plus de temps pour expérimenter cet état hypnotique, cela dépendra de leurs peurs, leurs résistances ou « leur capacité à être à l’écoute ».

Mon rôle en tant que praticienne est de m’adapter à vous, à votre personnalité, d’être à l’écoute de vos peurs et résistances et ainsi vous permettre de vivre l’état d’hypnose qui vous convient en toute confiance et sécurité.

Lorsque vous êtes passionné par le livre ou le film que vous êtes en train de regarder, rien ne vous empêche d’en sortir et de faire autre chose. En séance d’hypnose c’est exactement la même chose. Vous pouvez à tout moment me faire part de vos interrogations, de vos ressentis…

La séance d’hypnose est orientée vers ce que vous souhaitez vraiment. Je vous rappelle que vous êtes conscient tout au long de la séance. Aucun praticien ne peut mettre en place un état hypnotique si vous ne le voulez pas. Et ni vous faire faire quelque chose que vous ne souhaitez pas.

Durant une séance d’hypnose, vous pourrez parler, bouger, vous gratter le nez si vous le souhaitez.

L’état hypnotique peut être comparé à une profonde relaxation, propice à l’assimilation de nouveaux comportements souhaités. En hypnose, vous ne dormez pas, vous restez lucide, à l’écoute de vos ressentis, de vos émotions, des sons autour de vous.

Un état d’hypnose peut être léger, moyen ou profond. Un état profond n’est pas plus efficace qu’un état léger. Il dépendra de vous et de votre objectif.

L’hypnose est une thérapie brève. Cependant, le nombre de séances utiles ne peut être défini à l’avance. Il va dépendre de votre problématique et de votre rythme. Nous sommes tous différents et il est important de respecter le rythme de chacun en toute quiétude. Votre évolution et l’atteinte de votre objectif ne dépendent que de vous.

Selon votre objectif je vais utiliser les techniques adaptées à votre situation et votre personnalité. Par exemple, mincir demandera plus de temps que soulager une douleur !

L’hypnose est un outil puissant de changement.  Votre objectif doit répondre à certains critères : il doit être simple, réaliste, réalisable et ne dépendre que de vous.

La réussite dépend de la nature de votre problème, et de votre propre volonté. Si votre souhait est de vivre jusqu’à 100 ans, malheureusement, je ne peux rien pour vous.

Les effets interviennent dans un délai variable selon la nature des changements souhaités. Pour certains ce sera immédiat, et pour d’autres cela demandera plus de temps. Cela dépendra surtout de vous et de votre motivation.

Ce changement est votre responsabilité : il est impossible de vous enlever votre envie de fumer si vous ne le voulez pas !

 Je n’ai en aucun cas le pouvoir de faire à votre place

Si vous souffrez de troubles psychiques tels que bipolarité ou schizophrénie, je ne suis pas en mesure de vous accompagner. Dans ce cas, il est important que vous soyez suivi par un médecin psychiatre.

Durant la séance, votre inconscient sait ce qui est utile pour vous et agit pour mettre en place de nouveaux apprentissages et comportements. Vous souvenir consciemment de la séance n’est pas indispensable pour vous, vous pourrez garder en mémoire un état agréable proche de la relaxation.

Selon la technique utilisée, vous serez amenés à reproduire ce qui a été fait sous forme de voyage intérieur, l’auto-hypnose, dont je vous expliquerai le fonctionnement.

Après la séance, vous vous sentirez dans un état de bien-être, de libération, de soulagement. Vous conserverez votre tonus et resterez disponible pour les tâches que vous aurez à faire.

.

Déroulement d'une séance

Déroulement pour les adultes (1h)

Les séances individuelles ont lieu au sein de mon cabinet ou chez vous ou en télé-consultation directement dans le confort de votre appartement partout en France et dans le monde. 

Il n’existe bien sûr pas de séance-type, pas plus qu’il n’y a d’accompagnement-type. Le déroulement que j’expose ci-dessous n’est donc qu’indicatif… avec un déroulement en 4 temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

Déroulement pour les 6-12 ans (45mn)

  • La première séance est nécessaire pour prendre contact avec votre enfant et le parent accompagnant, instaurer un climat de confiance mais aussi de cibler vos difficultés et connaître l’histoire de votre famille.

  • Lors des séances suivantes, votre enfant sera acteur de son changement. Pour cela, je lui proposerai différentes activités en fonction de ses goûts, de son monde intérieur et de ses besoins. Cela pourra être : la création d’un conte, dessiner ou encore de bien jouer une histoire avec des figurines ou des marionnettes, créer un jeu …

  • Selon vos besoins, je vous accompagne à mettre des choses en place à la maison. Vous êtes soutenu(e)s et impliqué(e)s sur ce nouveau chemin. Selon les situations,
    des exercices faciles seront à réaliser à la maison ( mouvements, respirations, visualisations, contes… ) pour prolonger les bénéfices de la séances et pour que vous puissiez être autonomes et acteurs des changements.

Déroulement pour les adolescents (1h)

  • La première séance, elle se fait en présence des parents ou de manière individuelle selon l’âge de la personne qui consulte. Elle sert à apprendre à nous connaitre mutuellement, de comprendre votre histoire, à discuter de votre problématique et mettre en place un suivi personnalisé. Je pourrais également vous faire découvrir la sensation d’être en état d’hypnose pour que vous puissiez d’ores et déjà chez vous, vous reconnecter à cet état.

  • Les séances suivantes se construiront selon vos besoins. Je créais les séances en fonction de ce qui vous correspond !

  • Pendant les voyages hypnotiques, vous vous détendrez mentalement et physiquement pour découvrir de nouvelles possibilités. Et alors, les changements positifs arrivent, facilement, tranquillement… parfois sans que vous vous en rendiez compte.

  • En fonction des motifs de consultation, je vous transmettrai des enregistrements audios personnalisés pour continuer le travail chez vous.

Ces situations vous concernent ? Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à me contacter et à prendre rendez-vous en ligne.

error: Content is protected !!