SOMMEIL

Se retourner dans le lit et sentir que ça ne viendra pas, ou encore se réveiller toute les nuits à 3 heures du matin et avoir du mal à se rendormir… Le sommeil est devenu une denrée précieuse de nos jours, au même titre que son ami « le temps pour soi ».
Comment améliorer son sommeil pour avoir des nuits réparatrices ? Vous êtes nombreux, dans mon cabinet, à demander un meilleur sommeil. Ce qui est étonnant, c’est qu’aujourd’hui on peut tout contrôler, tout mesurer, tout « performer », mais le sommeil nous échappe…

L’accompagnement que je propose ne se substitue pas à un traitement médical ou psychiatrique. Je ne suis pas médecin et ne pose pas de diagnostic. En revanche, si vous êtes suivi(e) en parallèle, cela peut constituer un complément. Il est important de m’indiquer, lors du premier rendez-vous, si vous êtes suivi de quelle que manière que ce soit, et si vous prenez un traitement.

.

SOMMEIL

Un peu plus d’un tiers des Français déclarent souffrir de troubles du sommeil. Et vous, comment dormez-vous ? Il existe plusieurs types de troubles du sommeil dont les insomnies, les réveils trop tôt, ou encore les sommeils entrecoupés de réveils. Quelle que soit votre manière de dormir, il est important de noter si vous vous sentez fatigué.e en journée. C’est ainsi que l’on peut dire s’il est nécessaire d’améliorer votre sommeil afin de le rendre plus réparateur.

Les manifestations des troubles du sommeil

Voici quelques exemples des « troubles » du sommeil rencontrés end cabinet :

  • Difficulté à s’endormir 
  • Réveils nocturnes récurrents 
  • Réveils (trop)matinaux sans rendormissement 
  • Sommeil agité 
  • Sommeil entrecoupé 
  • Impression de ne pas avoir bien dormi au réveil

Les symptômes d'un sommeil peu réparateur

.

Améliorer votre sommeil grâce à l'hypnose et à la sophrologie

Pour vous accompagner et vous apprendre à mieux dormir au quotidien, j’utilise des techniques telles que l’hypnose, la sophrologie, la relaxation, la cohérence cardiaque, la méditation guidée.

Il peut exister de multiples causes qui engendrent un mauvais sommeil : anxiété, stress, hypervigilance, hyperactivité cérébrales, ou tout simplement des croyances dites « limitantes » que votre inconscient a enregistré sur vous et sur le sommeil (« Je suis insomniaque comme mon père », « Dormir ne sert à rien »). Il est parfois nécessaire de travailler en régression (aller chercher une clé dans le passé) pour expliquer à votre inconscient qu’il peut lâcher prise sur ce sujet. De plus, je vais vous apprendre des techniques concrètes pour vous détendre au moment de dormir, et monter dans le train du sommeil au bon moment, pour faire de doux rêves.

.

3 Conseils pour mieux dormir :

Ces situations vous concernent ? Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à me contacter et à prendre RENDEZ-VOUS en ligne.

error: Content is protected !!